Qu’est ce que l’inbound marketing ? Le terme a été inventé il y a une dizaine d’années par Brian Halligan et Dharmesh Shah, fondateurs de la plateforme HubSpot. Selon eux, c’est une méthode qui se concentre sur la création de contenu pertinent.
Pour faire simple, c’est une stratégie permettant d’attirer des prospects pour ensuite les convertir en clients, afin d’en faire ensuite des avocats de votre cause.
Cette façon de faire s’oppose aux pratiques dépassées des appels téléphoniques à froid ou des publicités dans les boite-à-lettres. Elle vise à ne pas déranger le client, mais au contraire, à le ravir. Une approche indispensable à l’heure où les consommateurs sont bien plus méfiants qu’auparavant à l’égard de la publicité.
L’inbound marketing est donc aujourd’hui devenu la norme, ou presque. Mais il demande beaucoup d’effort et de travail de la part de toute votre entreprise pour être un succès. Il va falloir rester à la page. Pour ce faire, nous vous proposons ces 6 astuces à intégrer dans votre dispositif marketing d’industrie verte, si ce n’est pas déjà fait.
Pour cet article, nous prendrons l’exemple d’une société proposant des services de géothermie. Malgré ses avantages clairs, la géothermie est plus méconnue que le solaire ou l’éolien. C’est donc une industrie qui a d’autant plus besoin de redoubler d’efforts dans sa démarche marketing faire connaître ses bénéfices.