Le Community Management Au Service De Votre Marque

Des Objectifs Ciblés

Sepateur MotiWeb Reflet dans l'Eau v3

Face à la recrudescence de l’usage des réseaux sociaux, la place du community management est plus qu’essentiel dans le développement d’un site.

Cette activité s’articule autour de 3 grands axes principaux :

 

  • Détecter des leads
  • Gérer une communauté
  • Fédérer une clientèle

Une Simplicité Trompeuse

Sepateur MotiWeb Reflet dans l'Eau v3

La Gestion

Outre l’aspect chronophage du community management, cette activité peut sembler à la portée de tous mais à l’usage, sa simplicité d’apparence laisse place à un espace dont la gestion est délicate.

L'Équilibre

L’un des principaux écueils auquel il faut prêter attention est le déséquilibre entre les contenus créés et ceux cités. En effet, vous ne tiendrez pas votre audience à long terme si vos posts ne sont tournés que vers vous-même ou votre marque.

Les Atouts pour se Démarquer

Sepateur MotiWeb Reflet dans l'Eau v3

Un community manager averti se définit par une somme de compétences et de qualités dont voici quelques exemples.

null

Réactivité

1. Une réactivité constante :
L'ouverture sur le monde, la découverte des nouvelles tendances demeurent indispensable pour susciter la curiosité et attirer de nouveaux membres.

MotiWeb Outils Attractifs Community Manager

Outils

2. Une utilisation ciblée des outils de chaque réseau social :
Un éventail notable est à votre disposition pour partager et communiquer avec votre communauté (Vidéo en live, Chatbox, Sondages, ``Instant Articles``).

MotiWeb Sublimer son contenu

Créativité

3. Un esprit créatif pour sublimer vos informations :
Pour Facebook par exemple, l'utilisation de bannières avec slogan permet de sublimer votre message en y apportant une touche professionnelle.

MotiWeb Timing et Gestion des Réseaux

Timing

4. Un timing stratégique :
L'utilisateur des réseaux sociaux étant souvent connecté en permanence, il faut savoir optimiser vos publications à des moments clés.

MotiWeb Présence sur les Réseaux Sociaux - Icone

Réactivité

1. Une réactivité constante :
L’ouverture sur le monde, la découverte des nouvelles tendances demeurent indispensable pour susciter la curiosité et attirer de nouveaux membres.

MotiWeb Outils Attractifs Community Manager - Icone

Outils

2. Une utilisation ciblée des outils de chaque réseau social :
Un éventail notable est à votre disposition pour partager et communiquer avec votre communauté (Vidéo en live,Chatbox,Sondages, »Instant Articles »).

MotiWeb Sublimer son contenu - Icone

Créativité 

3. Un esprit créatif pour sublimer vos informations :
Pour Facebook par exemple, l’utilisation de bannières avec slogan permet de sublimer votre message en y apportant une touche professionnelle
.

MotiWeb Timing et Gestion des Réseaux - Icone

Timing

4. Un timing stratégique :
L’utilisateur des réseaux sociaux étant souvent connecté en permanence, il faut savoir optimiser vos publications à des moments clés
.

Besoin d’un Community Manager pour votre Entreprise ?

L’agence de Motiweb répond présente !

L'Offre MotiWeb

Sepateur MotiWeb Reflet dans l'Eau v3

Le Community Management se pratique principalement sur les réseaux sociaux, et l’équipe de MotiWeb est particulièrement performante sur :

  • MotiWeb est Performant sur Twitter

    Twitter,

     réseau social basé sur l’instantané

  • MotiWeb est Performant sur LinkedIn

    LinkedIn,

    réseau social pour les professionnels

  • MotiWeb est Performant sur Facebook

    Facebook,

    réseau social à très large audience

  • MotiWeb est Créatif sur Pinterest

    Pinterest,

    réseau social de partage de photos

Dans le détail, notre offre de Community Management consiste en l’animation de votre communauté, la publication de posts/images/vidéos (selon votre stratégie de contenu et ligne éditoriale), le service après-vente de cette promotion de contenus, voire la prévente de votre offre de services/produits.

Nous pratiquons aussi la modération et pouvons agir en tant que « détecteurs de signaux » sur vos réseaux sociaux : insatisfaction quant à votre offre, détection de besoins, etc. Enfin, si vous avez identifié des influenceurs utiles pour votre domaine d’activité professionnel, nous pourrons construire une relation de confiance avec eux, sous votre marque.

Cliquez ici pour découvrir notre offre de « Stratégie de Contenus », une étape préalable et indispensable au Community Management.

Suivez-nous !

Des nouvelles régulières sur notre agence et le web.

Écrivez-nous !

 Pour chaque internaute il existe sa solution Web !