Mise en place d'une Stratégie de Contenus Solide

Au sein de MotiWeb, s’il y a bien une chose dont nous sommes persuadés, c’est de l’importance d’avoir une stratégie de contenus bien définie et étudiée pour développer votre entreprise.

C’est quoi une Stratégie de Contenus ?

Sepateur MotiWeb Reflet dans l'Eau v3

Pour toute entreprise, quelle que soit sa taille, produire du contenu est important. Ce contenu comporte une grande variété de choses :

  • des pages sur son site,

  • des articles sur son blog,

  • une infographie,

  • des vidéos tutoriels de ses produits, etc.

Tout ce contenu est destiné à faire votre marketing, c’est-à-dire à informer et attirer vos clients potentiels.

Avoir une stratégie de contenus, c’est optimiser le quoi, comment, quand et pourquoi des contenus que vous produisez.

A quoi cela sert une Stratégie de Contenus ?

Une stratégie de contenus efficace permet à votre entreprise :
Stratégie Digitale Attractive

d’être attractive auprès des clients potentiels,

Stratégie Digitale Attractive

de vous faire gagner des places dans le classement Google,

Stratégie Digitale Attractive

de vous distinguer des concurrents.

Une stratégie de contenu va avoir un impact sur votre taux de conversion (la capacité que votre entreprise a de transformer de simples visiteurs de votre site en clients).

Une stratégie de contenu va aussi booster votre référencement naturel dans Google (le fait qu’on vous trouve plus facilement sur les mots-clés pertinents pour vous).

Stratégie de contenus Professionnelle

Sepateur MotiWeb Reflet dans l'Eau v3

Du contenu intéressant, pertinent, régulier et attractif.

Cela semble simple, mais ne l’est pas toujours. Et beaucoup de gens sont tentés de prendre des raccourcis pour gagner du temps.

Chez MotiWeb, nous ne croyons pas aux miracles et n’en promettons pas. Une stratégie de contenus, c’est un merveilleux outil de marketing, mais cela nécessite du temps et des efforts.

Vous êtes convaincu de vouloir mettre en place une stratégie de contenus ?