L’équipe de MotiWeb trouve beaucoup de sens au travail en œuvrant pour le développement durable de manière générale.
Que ce soit en travaillant pour refondre le site Web d’un distributeur de thés et épices bio, en coachant des créateurs d’entreprise dans le RSE (bien-être au travail, management bienveillant) ou encore en ré-investissant une partie de notre chiffre d’affaires dans des projets qui “vont dans le bon sens” (startups dans les énergies renouvelables, etc.).
Nous avons aussi envie de faire évoluer nos propres pratiques de marketing, et celles de nos clients volontaires, pour qu’elles respectent davantage la planète et les Hommes.
Nous nous intéressons à l’écoconception de sites Web, aux règles applicables à la publicité éthique et loyale, au RGPD… Nous créons aussi des guides spécifiquement pour les activités RSE, tel que notre guide pour lancer son épicerie bio & vrac !
C’est dans cette logique de questionnement et d’introspection que nous avons initié et diffusé un sondage sur les liens entre marketing et développement durable, courant 2019.
Les réponses ont été très riches avec de nombreux retours motivés et pleins de solutions pratiques.
Nous avons arrêté la diffusion et la prise en compte des réponses à 610 répondants.
Pour rappel, vous trouverez le formulaire de l’enquête Marketing Durable ici.