Comment créer une publicité sur Bing en 8 étapes ?

Microsoft Advertising (anciennement Bing Ads) est la plateforme d’achat et de gestion de liens sponsorisés de Microsoft Bing. Loin d’atteindre les niveaux d’audience de Google, ce moteur de recherche représente tout de même environ 15% des parts de marché en France (ce chiffre monte à 30% aux USA).

Alors, tout d’abord, à quoi ressemble des annonces publicitaires sur Bing ?

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La présentation des annonces depuis un PC est très proche de ce que propose Google. On retrouve parfois, selon les pages de résultats, un slider de produits en vente (avec leur image et leur prix) en premières positions, puis des annonces textuelles juste en dessous. Viennent ensuite, sous la ligne de flottaison, les résultats de recherche naturels (liés au référencement naturel SEO).

Pour vous placer en pole position sur Bing, découvrez ci-après les étapes pour créer une bonne annonce publicitaire via Microsoft Advertising.

1. Créez un compte Bing

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Tout d’abord, vous devez vous créer un compte Microsoft Advertising (Bing Ads). Ensuite, rendez-vous sur Microsoft Advertising, connectez-vous et cliquez sur la section « Campagne ».

De là, vous pouvez importer vos campagnes Google Ads vers Bing Ads pour gagner du temps. Vous serez invité à le faire à la création du compte. Il faudra cependant vérifier que tout est bien importé.

Si vous devez créer une campagne en partant de 0, passez aux étapes suivantes.

2. Paramétrez la campagne

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Sur la page qui s’affiche, remplissez les différents champs. Nommez la campagne avec un titre informatif. Ce dernier ne sera pas diffusé. Il sert uniquement à vous retrouver dans votre gestion publicitaire, surtout si vous avez de nombreuses campagnes en cours.

Sur la même page, précisez votre budget quotidien, qui découle de votre budget global. Pour une diffusion pertinente, prévoyez l’équivalent de 15% de votre budget Google Ads sur 3 mois.

Définissez également la zone géographique de diffusion de l’annonce et la langue des utilisateurs à viser.

3. Définissez les mots-clefs par groupe d’annonces

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S’ensuit l’étape du choix des mots-clefs par groupe d’annonces. Ces derniers réunissent plusieurs annonces visant à vendre généralement les mêmes produits (dans l’optique où vous dirigez une boutique en ligne).

En fonction de votre budget, ne créez pas trop de groupes d’annonces. En effet, pour pouvoir analyser chaque annonce et déterminer celles qui donnent le plus de résultats, il faut recevoir un minimum de clics par annonce. En mathématiques, on parle de la loi des grands nombres.

Quels mots-clés viendront déclencher l’affichage des annonces de chaque groupe ? Vous devez y répondre et lister des mots-clés pertinents dans un bloc dédié. N’oubliez pas les mots-clefs de longue-traîne : ces keywords sont des termes composés de plusieurs mots.

4. Créez vos annonces

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Mettez au point différentes annonces au sein de chaque groupe d’annonces.

Remplissez les champs suivants : URL pour mobile et desktop, parties d’annonces (équivalent des titres pour Google Ads), descriptions et chemins d’accès.

Un aperçu est disponible pour chaque annonce sur la droite de l’interface. Vous pouvez visualiser le rendu de votre publicité textuelle en vue haute (apparition en haut de la SERP), en vue latérale et en vue mobile.

5. Configurez les paramètres d’enchères

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Revalidez votre budget journalier puis déterminez votre stratégie d’enchères. Microsoft Advertising vous propose différentes options de gestion. Vous retrouvez par exemple le CPC amélioré, disponible en France par défaut. La plateforme ajuste automatiquement ces enchères en temps réel.

Vous pouvez aussi modifier les valeurs d’enchères (en euro) par groupe d’annonces.

Notez qu’à cette étape, vous pouvez cocher la case « Partenaires de recherche syndiqués » pour inclure d’autres sites comme Ecosia, par exemple, ce fameux moteur de recherche qui plante des arbres.

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6. Installez le pixel Bing Ads

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À l’instar du pixel Facebook et du Pixel Google Ads, vous pouvez ajouter un pixel Bing Ads à votre site. Point de mire : suivre vos ventes et calculer votre rentabilité.

Pour rappel, les pixels sont des balises de suivi de conversion universel. Ici, ils permettent à vous, annonceur, de transmettre à Microsoft Advertising les activités des internautes sur votre site.

7. Lancez votre campagne

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Vérifiez que vous n’avez manqué aucune étape. Puis lancez la campagne publicitaire sur Bing.

8. Analyser vos actions et améliorez en conséquence

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Pensez à toujours analyser les résultats de vos actions en suivant des indicateurs de performance pertinents : taux de conversion, taux de rebond, etc.

Vous pouvez également faire appel à une agence webmarketing pour vous accompagner, vous assurer de ne pas faire d’erreur, et obtenir un bon retour sur investissement.

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