36 chiffres pour Mieux Connaître LinkedIn !

Aujourd’hui, je vous propose de partir à la découverte de LinkedIn, ce réseau social et professionnel, dont l’équipe MotiWeb est très fan !

 

Nous y sommes d’ailleurs présents, n’hésitez pas à découvrir nos profils :

Mathieu : https://www.linkedin.com/in/mathieu-marechal/
Marie : https://www.linkedin.com/in/marie-de-frei-bba810175/

 

Ainsi que celui de l’entreprise :

MotiWeb : https://www.linkedin.com/company/motiweb/

 

Alors, prêt(e) à découvrir LinkedIn sous l’angle de 36 statistiques ?

C’est parti !

Note : les statistiques de cet article proviennent de 3 sources principales : LinkedIn lui-même, nos propres observations et statistiques et le site DMR dont l’apport nous a été important.

Découvrez le réseau professionnel LinkedIn grâce à 36 statistiques intéressantes !

Sepateur MotiWeb Reflet dans l'Eau v3
Statistiques Professionnelles LinkedIn

Informations générales sur LinkedIn

2003 : l’année où LinkedIn a été créée

13.000 : le nombre approximatif de salariés de LinkedIn

+ de 562 millions : le nombre d’utilisateurs dans le monde

Environ 16 millions : nombre d’utilisateurs en France

200 : le nombre de pays qui comptent des membres LinkedIn

26,2 milliards de dollars : le montant que Microsoft a payé pour acheter LinkedIn, en 2016

Environ 4 milliards de dollars : le chiffre d’affaires annuel de LinkedIn (en croissance constante)

56% : le pourcentage des visiteurs de LinkedIn qui utilisent un mobile

Les effets de réseau sur LinkedIn

40% : le pourcentage des membres LinkedIn qui se connectent au moins une fois par jour au site

400 : la moyenne du nombre de contacts directs par profil

3 millions : la quantité de membres LinkedIn qui publient du contenu au moins une fois par semaine

10 milliards : les recommandations de compétences réalisées par les membres LinkedIn

100.000 : les articles publiés sur LinkedIn chaque semaine !

5% : le pourcentage des invitations à se connecter dotée d’un message personnalisé

950.000 : les offres d’emplois actuellement publiées sur LinkedIn, en France

+ de 26 millions : le nombre de pages entreprises présentes sur LinkedIn

90% : le pourcentage des recruteurs qui utilisent LinkedIn régulièrement

7.000 : le nombre de nouveaux inscrits sur LinkedIn…chaque heure !

44% : le pourcentage des membres LinkedIn qui sont des femmes

Se rendre visible sur LinkedIn

Pour obtenir plus de vues sur LinkedIn, comment faire ? Voici des statistiques (qui ne revêtent pas de “garantie” pour autant) qui devraient vous y aider.

 

Les profils LinkedIn qui ont les éléments suivants :

  • une photo de profil professionnelle, reçoivent entre 14 et 21 fois plus de visites
  • une photo de profil reçoivent plus de 30 fois plus de messages
  • 5 ou plus compétences listées, reçoivent plus de 15 fois plus de visites
  • une publication, reçoivent 7 fois plus de visites
  • une certification, reçoivent 5 fois plus de visites.

Aller plus loin avec LinkedIn

Sepateur MotiWeb Reflet dans l'Eau v3
Réseau Entreprise Business LinkedIn

90% : pourcentage des chargés/responsables de marketing (en B2B) qui utilisent LinkedIn pour y diffuser du contenu

50% : LinkedIn représente la source de ce pourcentage de trafic vers le site et blogs spécialisés en B2B !

277% : selon cet article de Hubspot concernant LinkedIn, LinkedIn sur-performe de 277% par rapport à Twitter et Facebook pour la génération de leads

4 : les niveaux d’abonnement Premium disponibles (pour Chercher un Emploi, faire du Business, Sales Navigator pour les commerciaux et Recruiter pour les recruteurs)

De 25 à 70 € : la fourchette de prix mensuel pour un abonnement Premium sur LinkedIn (contactez-nous si vous souhaitez des conseils sur le sujet !)

+ de 10.000 : nombre de cours vidéo sur LinkedIn Learning, la plateforme MOOC de LinkedIn

83/100 : le score SSI (Social Selling Index) de Mathieu actuellement !

30.000 : le maximum de connexions directes que vous pouvez avoir sur LinkedIn

50 : le nombre maximum de groupes LinkedIn dont vous pouvez faire partie en même temps

120 : la taille maximum, en caractères, de votre titre de profil LinkedI

2.000 : la taille maximum, toujours en nombre de caractères, de votre résumé de profil LinkedIn

1.584 x 396 : les dimensions, en pixel, préconisées par LinkedIn pour votre image d’arrière-plan

Suivez-nous !

Des nouvelles régulières sur notre agence et le web.

Écrivez-nous !

 Pour chaque internaute il existe sa solution Web !

Related Posts

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *