La formation professionnelle est en France un enjeu économique et social majeur.
Des sommes très importantes sont investies chaque année (environ 30 milliards d’€ en 2010) pour des résultats qui font débat, et qui ont amené les gouvernements successifs à réaliser réforme après réforme pour augmenter la qualité de la formation et son suivi.
Et pourtant, la formation peut être un levier de développement personnel et professionnel fantastique.
C’est pourquoi chez MotiWeb, nous proposons des formations pratiques, de courte durée et le plus souvent en individuel ou petits groupes, sur différents thèmes :
- initiation au marketing digital
- SEO
- création de sites sous WordPress
- techniques et stratégies e-commerce
- utilisation de LinkedIn / social selling.
Dans ce cadre, comme c’est souvent le cas, nous cherchons à nous améliorer dans nos pratiques, en lisant, en apprenant, et en faisant.
Pour cet article, nous vous proposons une synthèse du livre américain “Telling ain’t training” (qu’on pourrait traduire par “Former, ce n’est pas juste expliquer”), dont les auteurs sont Harold D. Stolovitch et Erica J. Keeps.
Bonne lecture 🙂